Un hiver à Madrid

Bilan de l’hiver passé à Madrid: rien à voir avec le temps français!

C’était vraiment agréable, mises à part une semaine ou deux qui furent pluvieuses, le temps était constamment au beau fixe. De plus, alors que les hivers peuvent être très froids (climat continental), il faut croire que je suis tombée l’année où il y eut peu de températures très basses! Je me demande comment je supporterai les prochains hivers!

Bilan 1: Noël (oui c’est passé mais je n’ai pas fait d’article!)

Des belles décos, beaucoup de sapins sur les plus grandes places de la ville, mais des marchés décevants… Le marché de Noël de la plaza Mayor notamment, qui ne propose, à part des éléments pour les crèches, que des décorations en plastiques bon marché et plutôt improbables! J’ai par contre apprécié le marché des artisans qui se tenait Plaza de España!

IMG_4129.jpg

La Puerta del Sol en fin de journée

IMG_4128.jpg

Et la super pub de Netflix de l’autre côté, qui a un peu dérangé les Madrilènes…

Bilan n°2: La ville est toujours aussi belle malgré l’hiver!

Le temple de Debod est beaucoup moins peuplé et c’est plutôt agréable lorsqu’on va voir l’incontournable coucher de soleil (bon même s’il y a du vent et qu’il faisait froid ce soir-là)! Les rues sont toujours aussi belle et la lumière me permet de garder des couleurs! (chose qui n’arrivait pas lorsque j’étais à Lille!)

img_4259

img_4068

Bilan n°3: la neige! Bon, alors il n’a pas neigé dans Madrid même, mais dans la communauté, si. Je suis allée visiter l’Escorial, un monastère situé à une heure de la ville et là-bas il y avait de la neige! L’Espagne était bien un endroit où je n’aurais pas pensé à en trouver… mais au final, le pays est tellement montagneux que ce n’est pas si rare que ça! Et paf! pour les clichés!

img_4291

img_4295

2 réflexions sur “Un hiver à Madrid

Laisser un commentaire

