Aventures Citadines

Madrid est une ville magnifique, je ne m’en lasse pas!

Alors voici de nouvelles photos au fil de mes promenades dans la ville. Pour l’instant, on reste dans du classique mais je compte bien explorer des endroits moins connus!

 

img_0162

Le bâtiment Metropolis, Gran Via

img_0140

Le bâtiment Schweppes, Gran Via (Callao)

img_0119

L’étang du parc du Retiro

img_0139

Le palais royal

Ce que j’aime particulièrement, lors de ces balades, souvent en fin de journée, c’est la lumière du coucher de soleil qui est si particulière.

Je suis également allée au Circulo de Bellas Artes, un centre culturel privé connu pour ses expositions, mais surtout pour sa terrasse (rooftop) donnant sur la ville! Je n’avais pas encore eu l’occasion d’y aller, alors avec des amies nous nous sommes données rendez vous à 19h un soir. Cependant, il y a un peu de queue pour rentrer – l’entrée est à 4€; dans notre cas, nous sommes donc arrivées un peu tard pour le coucher de soleil: il avait quasiment disparu lorsque nous sommes arrivées! Mais nous avons pu profité d’une belle vue sur Madrid de nuit, ce qui est aussi sympa!

terraza-circulo-de-bellas-artes1-1024x623La vue depuis la terrasse – attention cette photo n’est pas de moi mon téléphone étant beaucoup trop vieux pour sortir une photo décente de nuit! 

Le même jour avait lieu une manifestation contre le gouvernement. Gran Via avait été fermée même si la manifestation n’y passait pas, c’était assez étrange de pouvoir marcher au milieu de l’avenue! La situation politique en Espagne est assez tendue, après 2 élections législatives en 10 mois, l’opposition a finalement abandonné et laissé le Parti Populaire (la droite) former un gouvernement bien que n’ayant pas le soutien de la majorité absolue du Parlement. Cette manifestation a eu lieu le soir de « l’investiture » du nouveau premier ministre (qui n’a pas changé, il s’agit de Mariano Rajoy et il est appelé Président du gouvernement). Je ne m’étais jamais retrouvée dans une manifestation de très grande ampleur, alors je n’ai malheureusement pas de point de comparaison par rapport à la France…

img_0173

Merci pour votre lecture, et à bientôt!

Laisser un commentaire

